top of page

Bradley l'adorable chiot

Nous avions accueilli Bradley un peu en urgence, son maître venait d’être hospitalisé.

Un couple avait proposé de le prendre en famille d’accueil peu après, alors depuis un mois et demi, il était installé chez eux.

Dans cette maison il y a un chat avec qui le climat s’est un peu détérioré : le chat a maintenant peur du chien, très impressionné par ce monstre avec sa collerette suite à la stérilisation !

Il y a aussi une tortue mais pas de celles que nous connaissons sous nos latitudes. Elle est énorme, n’a pas fini de grandir, elle dort dans la maison. Bradley a vite trouvé ses marques au point de dormir avec la tortue quelquefois, même s’il préfère le canapé. C’est un chien est très affectueux, demandeur de câlins. Il se prend pour un York : il adore se mettre sur les genoux et poser sa tête sur vous.

Comme tous les jeunes chiens, il est énergique, il a besoin de courir et de se dépenser. D'ailleurs il court très vite ! Bradley est sociable avec les autres chiens, il ne manque pas une occasion de jouer avec ses congénères lors des balades. Comme il est très gourmand, il ne faut rien laisser traîner mais c’est un plus pour l’éducation. Le premier jour dans sa famille d’accueil, il a attrapé la plaquette de beurre avec le papier qui était posée sur la table : direction le vétérinaire parce que l’aluminium n’est pas vraiment un truc qui se digère facilement !

Il adore les chaussures, les peluches, tous les jouets qui font du bruit, mais son jouet préféré ce sont les bâtons !!! Il ramasse tous les bâtons qu'il trouve en promenade... Avec une préférence marquée pour les ceps de vigne...Il aime les enfants mais trop d'excitation peut le rendre un peu brusque parfois avec les tous petits. Bradley aime tout le monde, il ne demande en retour qu'à être câliné et aimé. C'est un chien extrêmement attachant avec un regard sincère et profond.

Donnez-lui sa chance et la vie qu'il mérite !!

Type Bearded Collie, mâle stérilisé, environ 10 mois

Bradley est adopté!

Raphaëlle et son compagnon ont souhaité rencontrer Bradley. Raphaëlle n'est pas une inconnue, ses parents ont adopté Picasso notre adorable petit Cocker il y a quelques années. Seulement voilà ils n'étaient pas d'accord sur la taille du chien que l'un des deux trouvait trop grand....L'adoption ne se ferait donc pas. Et puis quelques jours après leur visite, la famille d'accueil de Bradley n'a plus voulu du chien. Du jour au lendemain il nous fallait le récupérer, nous étions dos au mur, sans aucune solution nous avons demandé à Raphaëlle si elle accepterait de garder Bradley le temps pour nous de trouver un plan B. Elle a tout de suite accepté. Nous avons récupéré notre loulou avec toutes ses petites affaires et d'une maison avec un jardin il est passé à un appartement. Raphaëlle et son compagnon travaillent, mais elle est présente sur certaines plages horaires à la maison. Bradley a très vite trouvé sa place avec ce jeune couple, comme dans leurs activités. Au point que finalement ils ont décidé de le garder! L'un comme l'autre ne se voyaient pas le laisser partir ailleurs. Il faut dire que Bradley est adorable, très sage et qu'il ne fait pas de bêtises : l'essayer c'est l'adopter, nous plaisantons bien entendu! Et en même temps cette situation un peu désespérée dans laquelle nous a mis sa famille d'accueil a permis cette jolie rencontre qui s'est faite, comme souvent, une fois installé dans sa nouvelle famille. Les parents de Raphaëlle sont dans un village voisin, Bradley a donc régulièrement l' occasion de retrouver chez eux les copains chiens avec qui il joue beaucoup.

bottom of page