top of page

Guyzmo le tout petit

C'est un mini chien de moins de 10 kilos, un adorable petit toutou avec bon pied bon œil, mais avec son petit caractère, comme souvent les petits chiens ! Il est pot de colle, joueur et affectueux. Il aime les balades et les caresses surtout sur le canapé où il se met en boule comme le ferait un chat. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats justement et si Guyzmo aime les humains, en revanche il n'aime pas les partager avec ses congénères. Contre toute attente il se fiche des chiens qu'il croise dans la rue :) "Chien unique" cela lui conviendra très bien !

C'est le compagnon idéal pour une personne seule ou un couple qui aime la nature et les promenades car Guyzmo adore se balader. Il est curieux de tout. C'est aussi un chien qui parle, si, si, il vous interpelle en ronronnant doucement quand il trouve un cailloux qu'il vous demande de lui lancer. Comme c'est un sage, il n'insiste pas si vous n'êtes pas d'humeur et joue tout seul dans son coin!

Avec ses grandes oreilles il a de faux airs de Corgi mais le véto l'a enregistré en Jac Russel, mais lui n'est pas aboyeur du tout.

Type Jac Russel, mâle stérilisé, environ 8 ans

.

Guyzmo est adopté!

Yvonne et Amar nous avaient contactées pour Charlie un des 9 chiots Border Setter...Ils sont allés le rencontrer et puis de fil en aiguille nous avons convenu que ce n'était peut être pas le chien qui leur conviendrait. Nous leur avons proposé de rencontrer Guyzmo, 8 ans et toutes ses dents, rien à voir avec un chiot d'accord mais tellement plus adapté à leur rythme de vie. Ils ont tous les deux été emballés par ce petit chien si attachant. Une semaine plus tard nous amenions notre 4 pattes chez lui, une maison animaux avec des chats, des poules et des tortues. Inutile de vous dire que si nous n'avions aucune idée de la réaction de Guyzmo avec les chats il en était de même avec les autres animaux.... Pas de chance en arrivant une poule fugueuse avait sauté la clôture du grand poulailler, elle a beaucoup intéressé Guyzmo alors nous avons bien expliqué qu'une poule c'est un truc à manger qui en plus fait pouic quand on le croque, exactement comme les jouets que nos poilus aiment tant ,et en plus un jouet qui cavale:) Une fois la poule suicidaire en sécurité, restait à découvrir les chats qui eux connaissent les chiens ce qui aide beaucoup car en général ils ne courent pas, du coup notre poilu a vu ce truc qui se gonflait un peu en feulant et il ne s'y est pas frotté! Il a compris. restaient les tortues...Guyzmo adore les cailloux alors des cailloux qui bougent vous voyez le truc...Que de choses à découvrir dans cette maison avec un grand jardin depuis lequel Guyzmo pourra faire sa concierge! Ici le canapé et la chambre sont autorisés, notre poilu est vite devenu le petit roi de la maison qui sait parfaitement comment obtenir ce qu'il veut en faisant ses yeux de merlant frit. Yvonne et Amar adorent leur petit chien qui le leur rend bien et nous sommes trés heureuses pour lui. Merci à Laure, Jenny et Sébastien qui ont accueilli Guyzmo en famille d'accueil et pris soin de lui. Merci à Yvonne et Amar qui lui offrent la belle vie, à huit ans elle commence enfin.



Yvonne travaille mais Amar est à la maison.

bottom of page