Memphis le chien câlin
Memphis fait partie des sept chiens que nous avions pris en charge au début de l’été. Leur maître avait été expulsé et nous nous étions engagées à prendre en charge ses chiens, de jeunes adultes. Des chiens pour lesquels vous avez soutenu l'association, avec notamment des dons de croquettes. Dona, Flora, June, Milord et Pilou ont été adoptés. Avec Memphis et Milla qui sont toujours avec nous, nous avons fait un long travail de socialisation parce qu’ils étaient très craintifs tous les deux. Il en a fallu du temps pour gagner leur confiance, passer d'une vie en appartement cloitrés, sans contact extérieur, ne fut pas simple. Et puis nous les avons soignés car comme on le voit sur les photos ils étaient à demi nus J
Memphis est un jeune chien affectueux, proche des humains quand il vous connaît. Il est aussi joueur. Ce petit gabarit s'entend avec les autres chiens et comme ses compagnons d’infortune, ce petit bout est tout en douceur. Memphis a besoin de présence, il n'est jamais loin de vous. C’est un chien discret, sensible avec qui il faudra de la patience. Une maison avec un jardin fera son bonheur, un environnement urbain ne lui conviendra pas. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats.
Type Golden, mâle stérilisé, environ 1,5 ans
Memphis est adopté !
Katharina et son mari Bernie, ne sont pas des inconnus. Ils avaient adopté à l’automne le petit Milord, six mois, qui est malheureusement parti beaucoup trop vite. La maladie n’épargne pas les plus jeunes…
Quelques temps plus tard ils sont revenus vers nous non pas pour le remplacer mais parce qu’ils ne se voyaient pas rester sans chien. Le petit Marci était en famille d’accueil près de chez, eux alors la visite s’est organisée rapidement et l’adoption a suivi…
Katharina souhaitait adopter deux chiens mais elle voulait se laisser le temps de nouer une relation avec Marci. Quand le petit Marci s’est senti à l’aise dans ses coussinets, elle nous a rappelées avec l’envie de rencontrer notamment Memphis, le frère de Milord, toujours avec nous depuis juin 2021, en famille d’accueil chez Aline et Edouard… Ce fut comme une évidence. Il n’y aurait pas d’autre rendez-vous.
Alors nous avons à nouveau fait la route depuis Montpellier jusque sur les hauteurs de Bédarieux avec Memphis dans la voiture.
La séparation avec sa famille d’accueil fut un peu difficile car ils s’étaient beaucoup attachés à lui. Avec et grâce à Aline et Édouard, Memphis a appris et découvert beaucoup de choses. Mais au même titre que lui s’était attaché à eux, il va s’attacher à Katharina. Les chiens ont cette capacité extraordinaire de pouvoir changer de vie et de famille, ce qui les sauve…
A l’arrivée restait à faire les présentations avec Marci le petit maître des lieux mais aussi avec le chat. Après s’être doucement reniflé derrière la grille, nous avons pris le temps d’une promenade, l’un devant l’autre derrière, puis côte à côte, sans jamais tirer sur les longes, les laissant sentir et se sentir, pour se rendre compte que l’autre n’était pas dans l’agression mais dans la curiosité.
Au retour nous avons lâché tout le monde dans le jardin, restait le chat qui connait les chiens et peut se sauver sur les toits en cas de danger. Pour des présentations avec un chat ce que nous craignons toujours c’est le chat, pas le chien ! Là encore Memphis était curieux, le chat lui a fait comprendre qu’il s’approchait un peu trop d’un coup de patte et notre poilu a reculé ! Fichu caractère !!!!!
Dès le lendemain, Marci et Memphis ont commencé à jouer ensemble et sont désormais inséparables. Compte tenu de leurs caractères c’est le petit Marci qui mène la danse…Merci à Aline et Edouard qui ont câliné Memphis en famille d’accueil, le monde est petit : ils ont croisé en balade Néo devenu Oscar adopté à l’association il y a quelques années ! Merci à Katharina et Bernie pour leur confiance, leur gentillesse et leur bienveillance. C’est une belle histoire qui commence pour Marci et Memphis qui n’avaient aucune chance de se rencontrer dans la vie…Quelque part là-haut le petit Milord voit son frère heureux, voilà qui donne peut-être du sens au fait qu’il soit parti si tôt et si vite.