top of page

Philippe est adopté !

Un jour est apparu au cœur d’un tout petit village un chien épuisé par de nombreux jours d’errance, si fatigué qu’après quelques pas son arrière-train s’affaissait. Il tenait à peine debout.

Ce jour-là, Daniel et Sandra étaient allés prendre un verre dans le délicieux café de ce tout petit village et c’est ainsi qu’ils rencontrèrent pour la première fois ce joli Epagneul Breton.

Emus par son triste sort, ils prirent le petit vagabond en pitié et décidèrent de le secourir.

Ils furent alors à l’initiative d’un bel élan de solidarité, les habitants lui donnant à manger et prenant soin de lui à tour de rôle.

Dans le même temps, ils nous contactèrent, nous demandant de les aider à trouver une famille à ce gentil loulou. Alors nous leur avons proposé de garder le chien en famille d’accueil le temps de lui trouver des maîtres pour la vie, ce qu’ils acceptèrent de bon cœur, déjà bien attachés à Pif (le premier nom donné à ce jeune chien).

L'association APAVH a alors pris en charge le chien pour le faire identifier, vacciner et bien entendu castrer. Mais sans vraiment le savoir, l’affaire était déjà entendue d’autant que Pif en arrivant chez eux se montra exemplaire comme s’il avait compris que son avenir se jouait à ce moment-là.

C’est donc dans sa famille d’accueil que Pif reçu son nouveau nom, le seul qui le faisait réagir : PHILIPPE. Au fil des jours le courant passa si bien entre Philippe et sa nouvelle famille qu’ils décidèrent finalement de l’adopter pour de bon.

Aujourd’hui, toutes contentes, nous sommes allées officialiser l’adoption.

Nous avons trouvé un chien heureux, choyé par des maîtres bienveillants qui ne tarissent pas d’éloges sur lui, le trouvant intuitif et intelligent, tellement charmeur, gentil, adorable et coquin aussi.

Pendant que nous discutons, Philippe se love dans les bras de Daniel, son Dieu, comme s’il était un minuscule chihuahua, lui lançant un tendre regard dans lequel on peut lire tout l’attachement et l’amour qu’un chien peut vouer à son maître.

Dans son malheur Philippe a croisé la route de belles personnes qui font maintenant son bonheur... Et réciproquement ! Merci à toute la famille.

Epagneul breton, mâle castré, environ 1 an.

bottom of page