Nos chiens et leurs copains à l'adoption, cliquez sur les photos
Tous nos "poilus" sont suivis par un vétérinaire, ils sont identifiés par puce électronique ou par tatouage, vaccinés, vermifugés et traités contre les puces et les tiques. Nos chiens sont, ou seront, stérilisés, parce que nous luttons contre la reproduction qui engendre la misère animale.
La France détient le record d'abandons en Europe, chaque année, plus de 300 000 animaux sont abandonnés, si, si, chez nous, en France, et 80 000 chiens sont euthanasiés! Les particuliers, avec les portées de leurs chiens non stérilisés qu'ils donnent ou vendent, les sites de vente en ligne de chiots qui n'appartiennent pas à une race, ce qui n'a rien à voir avec de l'élevage, les organisateurs de salons du chiot, sont responsables de tous ces animaux sacrifiés.
Bientôt à l'adoption...
Pourquoi bientôt? Parce que les chiens ci dessous ne sont pas encore stérilisés, ou sont en cours de sociabilisation ...
Miele
Iago
Gaïa
Kool
Wrap
Jazz
Gladys
Pita
Vanille
Cooper
Flika
Participation aux frais vétérinaires
Pour adopter un chien à l'A.P.A.V.H. sous réserve de bonnes conditions d'accueil et d'un environnement adapté, nous demandons une participation aux frais vétérinaires pour l'identification, les vaccins (primo + rappel), le vermifuge, le déparasitage et la stérilisation. Cette participation aux frais vétérinaires varie en fonction de l'âge, de la race ou de taille du chien. Voire les trois à la fois :)
Elle va de 50 euros pour un papy chien à 450 euros pour un chien de petite taille ou de race.
Chien mâle de 12 mois à 10 ans : la participation aux frais vétérinaires est de 250 euros
Chien femelle de 12 mois à 10 ans : la participation aux frais vétérinaires est de 350 euros
Chiot de 2,5 à 12 mois : la participation aux frais vétérinaires est de 400 euros
Chien adulte de petite taille ou de race : la participation aux frais vétérinaires est de 450 euros.
Don libre pour un chien de 11 ans et plus
On ne peut pas demander la même participation aux frais vétérinaires, qui sont pourtant les mêmes, pour un chien de 12 ans et pour un chiot de 3 mois! On ne peut pas non plus vous demander ce que nous a réellement coûté un chien. Quand il n'a pas 2, mais 4 vaccins, il faudrait demander plus, quand il a été malade ou a subit une opération, il faudrait demander plus, quand il a été vermifugé 3 fois il faudrait demander plus etc... Qui donnerait 500 ou 600 euros pour adopter un chien parce que c'est ce qu'il a réellement coûté à l' association? Personne. Donc pour continuer à prendre en charge des vieux chiens, des chiens difficiles ou des chiens de type chasse que nous gardons longtemps, et pour rester dans le domaine du raisonnable, nous demandons un peu plus pour certains chiens. C'est un peu comme pour les retraites, les jeunes cotisent pour les vieux, sauf que comme pour les retraites, ça ne suffit pas!
Bien entendu cette participation aux frais vétérinaires ne comprend pas la nourriture et on espère ne rien vous apprendre en disant qu'un chien de 25 kilos (notre poids moyen) mange davantage qu'un Bichon ou un Chihuahua!
La particularité de l'A.P.A.V.H. c'est que nous amenons tous nos chiens dans leur famille, sur le département et départements limitrophes, nous les installons et prenons le temps nécessaire parce que c'est important de les accompagner et de vous accompagner. Nous ne faisons pas de covoiturage et nous tenons à rencontrer tous les adoptants. Nous sommes tous bénévoles, aucun salarié et nous ne comptons pas notre temps.